Le projet photographique

 

 

Après leur projet photographique de 2019 « villages du Haut pays », Patricia et Daniel Franquin se lancent en 2020 dans un projet « ciels étoilés ». Ce projet s’inscrit dans la continuité du précédent puisqu’il est concerné par les mêmes territoires et même un peu plus. Il vient rendre hommage au label RICE « Réserve Internationale de ciel étoilé » décerné en 2019 par l’International Dark Sky Association aux 75 communes du Moyen et Haut pays qui ont été remarquées pour leur qualité de ciel exceptionnelle et pour les actions engagées dans le but de réduire la pollution lumineuse.

 

La Réserve Internationale de Ciel Etoilé Alpes Azur Mercantour s'étend sur une partie importante du territoire des départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.

C'est dans cette vaste zone que ce projet photographique va se développer pour mettre en image ce patrimoine naturel exceptionnel puisque, rappelons-le, la France ne compte que trois réserves internationales de ciel étoilé :  le Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées, le Parc national des Cévennes, la Réserve Alpes Azur Mercantour, qui tiennent honorablement leur place auprès des onze autres sites dans le monde.

 

 

>>>